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 Contexte et aide hiérarchique.

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Sacrilège
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Sacrilège
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Date d'inscription : 27/12/2012
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MessageSujet: Contexte et aide hiérarchique.   Contexte et aide hiérarchique. EmptyMer 2 Jan - 17:45

Contexte


I- Contexte général

♦ -"Courrez! Courrez aussi vite que vous le pouvez!"
Et c'est ce qu'ils firent. Ils courraient pour leurs vies, de toutes les forces qui leur restaient. Une longue forêt s'étendait devant eux, et derrière eux il y avait un lac, des navires, des morts. Un combat faisait rage. Le sang s'étalait comme un long manteau pourpre et donnait à cette scène un air de désolation.
Des enfants fuyaient ce combat. Un jeune homme blond, tenant une enfant dans ses bras en pleurs. Un vieil homme essayait de les suivre. Ils s'arrêtèrent un moment, essayant de lui donner le temps de les rattraper. Un homme, gisant au sol, -une victime du combat-, tendit son arc, et une flèche s'élança de celui-ci. Le vieil homme poussa un cri de douleur. Quelques instants après, il gisait au sol, un maigre sourire sur son visage.
"-Attendez-moi! Pi... Pitié!" cria une jeune fille brune, accompagnée d'une dizaine d'enfants apeurés. Le garçon s'arrête un moment, eut le réflexe de baisser sa tête. Une demi-seconde plus tard, une flèche passait là où celle-ci se tenait quelques instants avant.
Les enfants s'aventuraient un à un dans les bois sombres, fuyant la bataille. Ils courraient, courraient au fin fond des bois, jusqu'à ce qu'ils n'entendent plus les cris du combat.

Ils s'arrêtèrent un instant, reprenant leurs forces. Certains pleuraient, d'autres étaient trop fatigués pour se le permettre. Le jeune homme blond, -qui semblait les guider-, se tenait debout et regardaient l'horizon d'un air déterminé. Il devait avoir quelques années de plus que les autres -soit 18 ans-.
''-C'est terminé. Le combat est terminé.'' déclara-t-il d'une voix de meneur.



Le territoire de l'aurore, quelques années plus tard.
Les enfants avaient grandi. Ils ressemblaient à présent à de valeureux guerriers. Pourtant, on pouvait les différencier: ils restaient toujours par ''clans''. L'un, regroupant des jeunes à fiers allures avec des yeux brillants de bonté se faisaient appeler le clan du Tonnerre. Leur meneur était le jeune homme blond dont on parlait tout à l'heure.

Le deuxième, regroupant des personnes plutôt habiles et rapides, avec une tendance farouche, se faisaient appeler le clan du Vent. Leur meneur était une fille regorgeant de beauté, avec des yeux bruns comme des feuilles tombées lors de l'automne, et des cheveux châtains.

Le troisième, un clan qui se faisait appeler la clan de la Rivière, semblait composé de membres plein de sagesse. Ils allaient souvent près de la mer, réfléchir ou tout simplement s'amuser. Leur meneuse était une jeune fille avec des cheveux de couleur marine, assez grande et souple, et qui pouvait tout ce qu'elle voulait dans l'eau.

Le quatrième clan, celui de l'ombre était composé de rescapés de la bataille, de corbeaux. Ils n'aimaient pas les autres clans, et aimaient se tenir à l'écart. On les voyait rarement et seulement lorsqu'ils préparaient un mauvais coup. Leur meneur avait des cheveux noirs, et un air affreusement méchant.

Au fur et à mesure du temps, ils découvraient en eux des capacités spéciales. Ils arrivaient à contrôler des éléments selon leurs clans. Bientôt, ils se séparèrent et délimitèrent la forêt en plusieurs territoires. On ne pouvait passer les frontières des territoires; ou alors c'était considéré comme un acte de guerre.
Les premiers membres des clans moururent, mais la vie continua grâce à leurs enfants. Cette histoire continuait durant de nombreuses années. Chaque clan se composait de différents rangs. Leur meneur se différenciait des autres membres grâce à ses deux ailes portant la couleur de son clan.

Une prophétie se prépare. Serez-vous la personne choisie? Ou celle qui les fera tous sombrer? C'est à la destinée de le décider...



II- Aide hiérachique et autres.

Hiérarchie des clans:

Meneur (à partir de 17 ans, 1 par clan + son aspirant): C'est le chef du clan. Il prend les bonnes décisions et sait se faire obéir. Il a comme particularité des ailes dans le dos. Il se fait aider pas son guérisseur. Il peut s'occuper d'un aspirant.

Guérisseur (à partir de 15 ans, 1 par clan + son aspirant): Il aide le meneur lors de ces décisions. Il possède un pouvoir télépathique lui permettant de discuter de temps à autre avec les autres guérisseurs mais ça lui demande beaucoup d'énergie et il se fatigue beaucoup. Il s'occupe de soigner les membres de son clan. Il peut s'occuper d'un aspirant qui lui succédera après sa mort.

Soldats (à partir de 15 ans, nombre illimité par clan): Ceux qui défendent leur clan, qui sont fidèles à leur chef et qui s'occupent de la nourriture, de l'agriculture, de la chasse, et d'autres corvées. Ils peuvent se spécialiser:
Archers: (essentiellement dans le clan du vent) Possèdent un arc, et un couteau, agiles et fins.
Troubadours: (tous les clans) Possèdent une dague et un bâton de magie -> Mages
Jokers: (tous les clans, bien qu'essentiellement dans l'ombre) Personnages étranges qui font assez peur. Ils s'habillent de toutes les couleurs et attaquent avec des lances et des cartes qu'il font apparaître.
Epéistes: (tous les clans) Attaquent avec une épée.

Aspirants (de 10 à 15 ans): Ce sont des apprentis qui apprennent à devenir futurs soldats ou guérisseurs. Ils suivent un apprentissage durant cinq ans avec un mentor, un soldat du clan, un guérisseur ou leur chef.

Enfants (jusqu'à 10 ans): Les enfants du clan. Ils vivent dans une hutte spéciale avec leur mère ou avec la personne qui les a élevés.

Spécial:
Mère (ancien soldat): Une ancienne soldate qui a eu des enfants. Elle a décidé de s'occuper d'eux plutôt que de continuer son ancienne vie.



Concernant les pouvoirs, les particularités et l'organisation des clans.

Chaque membre de clan à des particularités spéciales. Merci de les respecter lors de votre présentation afin de n'engendrer aucun problème particulier.

Shadow: Membres cruels et méchants. Ils n'aiment qu'eux-même et détèstent les autres clans. Ils chassent tout ce qu'ils trouvent et laissent pourrir leurs récoltes. Ce clan est composé de quelque membres bannis des autres clans.

Water jump: Membres sages souvent pacifiques mais n'hésitent pas si besoin de se lancer dans une guerre. Ils ont souvent des cheveux bleus. Ils mangent beaucoup de poisson et nagent avec aisance.

Thunder: Membres sympathiques et toujours prêts à aider les autres clans si le besoin se fait voir. Ils représentent la bravoure et la gentillesse. Ils ont de bonnes récoltes et chassent essentiellement pour se nourrir.

Wind: Membres très agiles et très fins. Ils sont souvent petits. Ils mangent des oiseaux qu'ils trouvent dans les arbres. Leurs récoltes sont composées de baies. Ils sont souvent albinos, une particularité spécifique à ce clan.

Loners: Ce sont des âmes perdues, des membres bannis. En gros ce sont des solitaires qui possèdent un pouvoir spécial (sauf s'il sont bannis, ils possèdent alors le pouvoir de leur ancien clan).

Chaque personnage de ce forum possède un pouvoir selon son clan. Il le découvre durant son apprentissage, et son mentor lui apprend à le maîtriser.

Shadow: Peuvent créer des séismes (attention des petits, pas ouvrir un cratère hein), engendrer des canions, baisser la luminosité, faire des attaques psychiques. -> Ils représentent le mal.

Water jump: Maîtrisent l'eau, les vagues, la pluie, la mer... -> Ils représentent la sagesse.

Thunder: Maîtrisent la foudre et autres, les éclairs, le feu. -> Ils représentent globalement le bien.

Wind: Maîtrisent le vent, les ouragans, les tornades... -> Ils représentent la vitesse et l'agilité.



Les territoires, les assemblées etc.

♣ Pour entretenir les frontières, les membres de chaque clan passent environ une fois près de leurs frontières et mettent leurs mains sur le sol. Une couleur s'en échappe selon leurs clans:

Bleu pour River Jump
Noir pour Shadow
Jaune orangé pour Thunder
Vert pour Wind.

La frontière s'allume alors d'un côté de cette lumière (l'autre possède l'autre couleur de l'autre clan). Plus la lumière est récente plus la trace a été faite récemment. Si elle est presque éteinte, il faut la renouveler.
-> Si la lumière est vraiment éteinte depuis longtemps, le clan de l'autre côté de la frontière peut attaquer ou voler du gibier de l'autre: il n'a alors pas d'excuses.

♣ Les assemblées se passent sur un lieu posté au-dessus des nuages. Quatre rochers énormes se tiennent là, l'endroit où les chefs se rendent en volant laissant les membres du clan en-dessous d'eux.
-> Pour devenir soldat ou guérisseur, chaque aspirant doit venir au moins une fois aux assemblées lors de son apprentissage.

Les assemblées se tiennent une fois tous les deux mois.
Les assemblées ont pour but de décrire ce qu'il passe dans chaque clan, en ce moment: s'il a des difficultés ou s'il requiert de l'aide. C'est au chef de le proclamer à toute l'assemblée. Il doit choisir ce qu'il a à divulguer car s'il avoue que son clan est en difficulté, les autres peuvent l'attaquer sans problèmes.



Merci d'avoir lu le contexte.


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Contexte et aide hiérarchique.

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